Bruno Février, tailleur de pierres près de Saint-Malo depuis 1984

Depuis mars 1984, date de la création de l'entreprise au Buot à Saint Méloir des Ondes (près de Saint-Malo), je vis au quotidien cette passion du granit insufflé par mon père dès mon plus jeune âge.

 

Titulaire d'un C.A.P. de "Taille de Pierre" (Quintin - 22) et d'un B.P. de "Restauration des Monuments Historiques" (Paris - 15e), de nombreuses demandes toutes aussi différentes les unes que les autres me sont soumises à étude.

De la taille de corniches, d'appuis de fenêtres, de la réalisation de cheminées sans oublier la restauration de maisons "Malouinières", calvaires et autres monuments classés, ce matériau noble qu'est le granit m'entraine à toujours construire en profitant au maximum de son aspect brut et naturel.

Depuis 1990, une activité supplémentaire se développe au sein de l'entreprise : le Décor Funéraire avec incrustation de "pâte de verre".

 

C'est avec la collaboration de mon épouse Pascale que nous cherchons à apporter aux décors en lithogravure de la couleur avec différents modèles personnalisés.

Monsieur Février François, le papa de Bruno. De père en fils, l'amour de la pierre